Si vous avez pris la décision de vendre ou de louer votre logement, maison ou appartement, il convient alors de demander à réaliser un diagnostic de performance énergétique, appelé également DPE. Votre DPE doit toujours être effectuer par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Dans le cas contraire, celui-ci risque des sanctions mais vous aussi. Le DPE Paris 18 figure parmi les diagnostics obligatoires que le propriétaire doit obligatoirement être en mesure de présenter au futur acquéreur ou futur locataire du logement. En effet, les informations qui figurent dans ce dossier doivent être affichées sur l’annonce immobilière.

Comment choisir un diagnostiqueur de performance énergétique Paris 18 ?

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire dans certains cas de vente ou de location de bien immobilier. Le diagnostiqueur DPE est chargé de réaliser ce diagnostic. Il s’agit d’un professionnel certifié, chargé de réaliser votre diagnostic immobilier.

La réalisation de celui- ci est obligatoire lors de la vente d’un logement ainsi que de la location et doit toujours être effectué par un diagnostiqueur DPE certifié. Pour vous aider à choisir un diagnostiqueur digne de confiance, vous pouvez toujours vous faire aider en consultant l’annuaire officiel proposé par le ministère chargé de l’environnement.

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page pour renseigner le nom de votre commune, ou votre département ou encore votre région. Vous trouverez ensuite « Choix des diagnostics à réaliser ». Cochez « Performance énergétique (DPE individuel) ».

Pour terminer, cliquez sur « Voir la liste des diagnostiqueurs » qui apparait en bas à droite de votre écran. Vous obtenez une liste de diagnostiques DPE Paris 18 certifiés à proximité de chez vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui répond le plus à vos attentes.

Dpe Paris 18ème arrondissement : quel DPE faut-il pour louer ?

Avant de pouvoir mettre un bien immobilier en location, il est nécessaire de respecter des règles strictes en termes de confort et de normes de vie minimales. En effet, il a été sorti que le diagnostic de performance énergétique sera beaucoup plus exigeant en 2023.

Chaque logement mis en location doit présenter une consommation énergétique annuelle, inférieure à 449 kWh d’énergie finale par mètre carré de surface habitable. Dans le cas contraire, le bien immobilier ne pourra pas être éligible aux contrats de location.

De ce fait, un certificat énergétique du logement en cours de validité est exigé pour tous les logements en France, occupé plus de 4 mois dans une année. Un DPE Paris 18 est une étiquette énergétique, grâce à quoi les futurs locataires pourront avoir une idée du niveau de consommation d’énergie, et le propriétaire sur les manières de l’améliorer.

C’est un certificat qui va servir à déterminer les cotes d’efficacité énergétique, et d’autres coûts connexes comme les factures d’électricité. Un DPE est alors obligatoire, pour chaque bien immobilier mis en location, qui ne répond pas aux critères d’exigences de diagnostics techniques établies par la loi.

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Comment obtenir un DPE Paris 18 gratuitement ?

Le diagnostic de performance énergétique est une pièce qui doit être en mesure de fournir les informations qui suivent :

  • Consommation énergétique de la maison ou de l’appartement (en kWh et en euros)
  • La performance énergétique du logement ou du bâtiment

Pour réaliser un diagnostic de performance énergétique gratuit en ligne, vous pouvez avoir recours à 2 méthodes :

  • Utiliser la méthode qui a été approuvée par le Ministère du logement et de la ville
  • Utiliser les données de consommation du logement des 3 dernières années.
prévoir de réaliser mes diagnostics

Toutefois, il faut préciser que pour la deuxième méthode le résultat sera approximatif, puisqu’il sera obtenu avec une forte variation, en tenant compte des habitudes de consommation des personnes qui occupent la maison ou le bâtiment.

Il faut noter, qu’il existe d’autres diagnostics techniques immobiliers qui peuvent être réalisés au même titre que le DPE Paris 18 : diagnostic plomb, diagnostic amiante avant travaux, diagnostic gaz, diagnostic électricité, diagnostic de l’état des risques naturels. Ce dernier appartient aux diagnostics immobiliers obligatoires dans le cadre d’une vente ou une location de logement.