Si vous avez l’intention de vendre un bien immobilier à usage d’habitation, un diagnostic de performance énergétique (DPE) s’impose. En effet, ce diagnostic immobilier est obligatoire en cas de vente d’une maison ou d’un appartement. Il permet d’informer les nouveaux acquéreurs sur la consommation et les performances énergétiques du logement qu’ils souhaitent acheter.

Le DPE Paris a également pour but de sensibiliser les futurs occupants sur l’impact néfaste de la consommation énergétique sur l’environnement et des échappements des gaz à effets de serre qui contribuent ainsi au réchauffement climatique global.

En général, un diagnostic de performance énergétique est réalisé généralement par des professionnels certifiés en cette matière.

Comment obtenir le diagnostic de performance énergétique ?

Si vous souhaitez mettre en vente votre maison ou appartement, il est nécessaire tout d’abord d’établir un diagnostic de performance énergétique afin de le remettre ensuite à l’acquéreur au moment de la signature du compromis de dente.

En effet, cette démarche permet d’informer l’acheteur sur le degré d’isolation thermique du bien et sur le montant des charges prévisionnelles de chauffage. Le DPE est un excellent outil pour vérifier les améliorations énergétiques non obligatoires à réaliser.

En fait, un diagnostic de performance énergétique avant-vente est nécessaire pour évaluer la quantité d’énergie effectivement consommée ou estimée suite à une utilisation normale du logement. A partir de données ressemblées, l’acheteur pourra identifier ses futures consommations afin de les prévoir dans son budget logement.

Si vous envisagez de réaliser un DPE à votre logement mis en vente, contactez notre société Diagimmo-malin et nous mettons à votre disposition les compétences humaines et le matériel adéquats pour ce genre d’interventions.

Nos diagnostiqueurs qualifiés et certifiés se déplaceront sur les lieux pour procéder à un diagnostic de performance énergétique, tout en respectant les règles de l’art. Une fois le diagnostic effectué, ils vous présenteront un rapport dans lequel vous retrouver les recommandations d’amélioration permettant d’avoir un confort thermique efficace et d’économiser ainsi de l’énergie.

Seuls les diagnostiqueurs certifiés peuvent réaliser un DPE performant et dans les plus brefs délais. Il vous suffit alors de nous faire un coup de fil pour demander un devis gratuit !

Quand avez-vous besoin d’un dpe ?

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire dans le cas de vente d’un bâtiment à usage d’habitation. Même si le résultat du DPE Paris est vierge, doit être indiqué dans le dossier des diagnostics techniques qui doit être présenté au moment de la signature du compromis de vente. Ce document doit être accompagné de la mesure loi Carrez.

Si vous venez d’effectuer des travaux d’amélioration pour diminuer la consommation énergétique de votre maison (par exemple, changement de fenêtre, isolation des parois extérieures ou remplacement du système de chauffage) alors que vous disposez déjà d’un DPE encore valide, dans ce cas, vous devrez réaliser un nouveau diagnostic de performance énergétique avant-vente.

De même, si la chaudière de l’immeuble a été remplacée par une nouvelle plus performante, il est important d’effectuer un nouveau DPE.

La durée de validité d’un diagnostic immobilier de performance énergétique est fixée à 10 ans. Ce document doit être présenté lors de la signature du compromis de vente, et à nouveau lors de la signature de l’acte de vente notarié.  Par ailleurs, le résultat du DPE doit être affiché sur les annonces immobilières de présentation du bien.

Pour avoir plus d’informations sur les diagnostics obligatoires lors d’une vente, consultez la liste des diagnostics immobiliers à réaliser avant-vente ou location.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS !

    Diag Immo Malin

    Zones d’intervention pour un diagnostic de performance énergétique (DPE)

    • Diagnostic DPE Paris 1er
    • Diagnostic DPE Paris 2eme
    • Diagnostic DPE Paris 3eme
    • Diagnostic DPE Paris 4eme
    • Diagnostic DPE Paris 5eme
    • Diagnostic DPE Paris 6eme
    • Diagnostic DPE Paris 7eme
    • Diagnostic DPE Paris 8eme
    • Diagnostic DPE Paris 9eme
    • Diagnostic DPE Paris 10eme
    • Diagnostic DPE Paris 11eme
    • Diagnostic DPE Paris 12eme
    • Diagnostic DPE Paris 13eme
    • Diagnostic DPE Paris 14eme
    • Diagnostic DPE Paris 15eme
    • Diagnostic DPE Paris 16eme
    • Diagnostic DPE Paris 17eme
    • Diagnostic DPE Paris 18eme
    • Diagnostic DPE Paris 19eme
    • Diagnostic DPE Paris 20eme

    Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

    A quoi sert le diagnostic de performance énergétique ?

    maison

    Le Diagnostic de Performance Energétique est un rapport qui se présente sous formes « d’étiquette énergie ».

    Il permet de donner au futur occupant d’un logement une estimation de sa consommation énergétique et du taux d’émission de gaz à effet de serre pour une utilisation standard d’une habitation.

    Le DPE contient également des recommandations pour améliorer la performance énergétique de votre maison ou appartement.

    Ces préconisations peuvent être accompagnées d’une évaluation du coût de mise en œuvre et des économies d’énergie attendues.

    Comment calculer un DPE ?

    Vous comptez réaliser un diagnostic de performance énergétique à votre logement ? Contactez-nous alors pour prendre un rendez-vous avec un de nos diagnostiqueurs certifiés. En fait, le calcul d’un DPE peut se faire selon deux méthodes dont chacune dépend des caractéristiques de votre logement :

    – Pour un bien immobilier datant d’après 1948 et chauffé par un chauffage individuel, nos techniciens applique la méthode dite 3CL (Calcul de la Consommation Conventionnelle des Logements) : celle-ci consiste à relever toutes les caractéristiques de votre maison ou appartement afin d’établir un bilan thermique simplifié

    – Pour tous les autres types de logements, nos diagnostiqueurs appliquent la méthode dite des factures qui est basée sur les consommations d’énergie réelles des trois dernières années. Cette astuce permet d’estimer la performance énergétique de votre maison ou appartement.

    Pour plus d’informations sur nos méthodes et services, n’hésitez pas à nous contacter que ce soit par téléphone ou par email.