01 79 72 73 11

Assistance client 7/7

Les diagnostics obligatoires, sont des documents, qui ont été établis par un diagnostiqueur immobilier. Ces documents, doivent ensuite, être obligatoirement transmis à celui qui va acheter le bien avant même la signature du contrat de mise en vente immobilière ou la mise en location.

Le diagnostic immobilier vente, va permettre au futur propriétaire d’avoir une idée précise du bien qui l’intéresse, sur la consommation énergétique, ou sur les principales dépenses de rénovation qu’il faut encore prévoir.

Pour réaliser votre diagnostic vente Paris, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel certifié. Avoir recours à un diagnostiqueur non certifié risque de vous coûter une amende qui peut aller jusqu’à 1 500 euros.

Comment se passe un diagnostic de vente Paris ?

Pour réaliser votre diagnostic vente vous devez commencer par contacter un professionnel. Après avoir confirmé votre rendez- vous avec le technicien certifié de votre choix, vous pouvez toujours lui demander un mail de confirmation de l’intervention en plus de l’ordre de mission et le devis des diagnostics envisagés.

Une fois le diagnostiqueur arrivé sur les lieux, il va faire le point des diagnostics à réaliser. Il ne faut pas oublier de lui fournir votre acte de propriété, les diagnostics déjà réalisés, les factures de travaux, les plans ou autres documents qui concernent votre bien immobilier.

Vous devez ensuite accompagné le diagnostiqueur pour la visite de votre habitation, et lui montrer les locaux ou les bâtiments annexes. Ensuite, ce sera seul, qu’il va revenir dans chaque pièce pour réaliser les investigations nécessaires. Pour cela, vous devez aussi lui indiquer où se trouvent le compteur électrique, les tableaux de répartition, le compteur de gaz.

Au cas où il est nécessaire de réaliser un diagnostic électrique, le technicien peut vous demander l’autorisation de couper le courant, afin qu’il puisse réaliser les tests nécessaires. La durée d’intervention d’un diagnostic vente d’un bien immobilière Paris varie en fonction du nombre de diagnostics à réaliser, ainsi que la taille de la maison.

Quels sont les diagnostics obligatoires en cas de vente sur Paris ?

Pour vendre un bien immobilier, il va falloir passer par plusieurs étapes. Parmi ces étapes, il y a la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires. Ce sont ces diagnostics, qui vont permettre de constituer le dossier de diagnostic vente Paris, que vous allez fournir à l’acheteur au moment de la signature du compromis de vente.

La liste des diagnostics immobiliers pour vendre une maison à Paris est assez longue. Actuellement, on peut trouver dans cette liste, 10 diagnostics immobiliers obligatoires :

Il faut noter que le caractère obligatoire de ces diagnostics immobiliers, peut dépendre de quelques critères : âge de construction du bien immobilier et localisation géographique.

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Quel est le prix des diagnostics pour vendre un bien immobilier ?

Il existe plusieurs diagnostics obligatoires qu’il faut réaliser sur une maison avant de la mettre en vente. Aussi, le prix de ces différents diagnostics techniques peut varier selon un certain nombre d’éléments. Pour que vous puissiez être fixé sur le budget à prévoir, il est mieux de demander et de procéder à la comparaison de plusieurs devis de diagnostic immobilier. De ce fait, le prix d’un diagnostic immobilier peut varier selon les paramètres suivants :

  • Le type de diagnostic à réaliser
  • Les caractéristiques de la maison
  • La localisation de la maison
  • Les tarifs du professionnel.

Comme la majorité des diagnostiqueurs immobilier certifiés sont indépendants, chacun est libre de fixer ses tarifs. Aucune règle n’a encore été établi pour encadrer les tarifs des diagnostiqueurs immobiliers.

diagnostic immobilier pas cher