Le diagnostic de performance énergétique  ou DPE Paris 7 est essentiel dans le cadre d’une mise en vente de biens immobiliers. En effet, ce bilan va permettre de renseigner le futur acquéreur sur la consommation énergétique du logement concerné.

Après avoir réalisé le diagnostic immobilier, le diagnostiqueur immobilier remet un document qui se divise en quatre parties dans lequel on peut trouver un positionnement en ce qui concerne la consommation d’énergie primaire et l’émission de gaz à effet de serre, puis une description du bâtiment, une estimation des dépenses énergétiques chaque année, ainsi que des recommandations qui peuvent permettre de réduire la consommation d’énergie. Pour la réalisation des diagnostics immobiliers obligatoires, faites toujours appel à un diagnostiqueur certifié.

Le diagnostic de performance énergétique, c’est quoi ?

Le diagnostic de performance énergétique, est un bilan qui a pour objectif d’informer sur la consommation en énergie d’un bien immobilier. Certes, il est aujourd’hui possible de faire une simulation de performances énergétiques d’une habitation sur Internet.
Grâce à ce bilan, il est possible d’estimer la consommation annuelle de chauffage, d’eau sanitaire, de climatisation, ainsi que les rejets de gaz à effet de serre, de l’habitation. Le diagnostic de performance énergétique, peut être effectuer, selon deux méthodes de calcul :

La méthode « 3 CL »

La méthode 3 CL ou calcul de la consommation conventionnelle, a été établie en 2006. Elle consiste à fournir des informations obtenues après avoir pris quelques mesures dans le logement. La méthode 3 CL prend en contact plusieurs facteurs :

  • Isolation du bâtiment
  • Vitrage
  • Ventilation
  • Systèmes de production de chauffage, d’eau chaude sanitaire.

De cette étude sera déduit, la consommation moyenne du logement. Il faut toutefois noter que cette méthode s’applique uniquement sur les logements construits à partir de 1948 qui sont dotés de chauffage individuel.

La méthode sur factures

Il est également possible de mesurer la consommation énergétique d’un logement, en utilisant la méthode sur factures. Pour ce faire, le professionnel tient compte des consommations du logement, durant les trois dernières années. C’est la méthode qu’il faut utiliser dans le cas d’un bâtiment qui a été construit avant les années 1948.
Avec la réforme du DPE Paris 7, il existe de nouvelles règles de calcul ; cela depuis le 1er janvier 2022. Le mode de calcul concerné peut être adapté à tous les bâtiments, et tient compte des caractéristiques de ceux- ci : nature du bâti, niveau d’isolation, qualité de fenêtre, systèmes de chauffage, éclairages, etc.

Pourquoi faut-il avoir un DPE avant de vendre ou louer un logement ?

Il est important d’avoir un DPE avant de vendre ou de louer un logement, parce qu’il permet de donner des informations fiables en termes de consommation de taux d’émissions de gaz d’un logement, en moyenne. Le diagnostic  performance énergétique à  Paris 7, est loin d’être un simple état des lieux. Il peut aussi donner des recommandations d’améliorations.

Le diagnostic énergétique peut sensibiliser chacun de nous à réduire l’utilisation des gaz polluants, pour mieux nous encourager) mettre en place de sources d’énergies renouvelables.  En ayant une idée de caractéristiques énergétiques de votre bien immobilier, vous pourriez avoir la maîtrise de votre consommation en énergie, mais également avoir connaissance des travaux qu’il faut entreprendre pour réduire l’impact écologique du bâtiment.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS !

    Diag Immo Malin

    Autres Services

    Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

    Pourquoi réaliser un DPE Paris 7 ?

    Plusieurs situations exigent la réalisation d’un diagnostic performance énergétique Paris 7, pour un projet de bien immobilier. Si les habitudes des occupants d’une maison peuvent avoir une influence sur la consommation d’énergie, avec un diagnostic de performance énergétique, il est tout à fait possible d’obtenir une estimation raisonnable des dépenses qu’il faut prévoir.

    Le DPE est obligatoire, au même titre que le diagnostic électricité, le diagnostic amiante ou encore le diagnostic plomb.

    un bon diagnostiqueur immobilier