Le diagnostic de performance énergétique est une obligation du propriétaire, s’il souhaite mettre en vente ou en location ses biens immobiliers. Pour la réalisation de votre DPE Paris 8, vous devez faire appel à un diagnostiqueur certifié, de cette manière, votre diagnostic sera valable pour 10 ans. Ce n’est pas toujours facile de choisir un bon diagnostiqueur. Il faut tenir compte de quelques critères de choix.

Pourquoi faire un DPE du logement le plus tôt possible ?

Les notaires de France ont dernièrement avancé qu’avec un bon DPE peut permettre à un propriétaire, de vendre son bien immobilier plus cher. A part cette valeur verte, le diagnostic de performance énergétique figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires (diagnostic plomb, diagnostic amiante, diagnostic électricité, diagnostic gaz, etc), qu’il faut réaliser le plus tôt possible. Et cela pour diverses raisons :

  • D’abord, parce qu’il s’agit déjà d’un critère de choix avant la visite d’un bien. En effet, le DPE Paris 8 doit être affiché dans l’annonce de votre projet immobilier. Voilà pourquoi, vous devez faire venir un diagnostiquer certifié, avant la mise en vente ou en location de votre bien. Ainsi, les candidats à l’achat, ou les futurs locataires pourront avoir un aperçu de la consommation énergétique du bâtiment avant de le visiter. Avoir un DPE Paris 8 plus tôt, vous informe aussi sur les éventuels travaux qu’il faut prévoir.
  • Aussi, l’isolation thermique peut influencer le prix de vente d’un bâtiment. Selon les notaires, les logements qui présentent une efficacité énergétique, sont vendus 5 à 11% plus chers.

DPE Paris 8, bilan énergétique : ce qu’il faut savoir ?

Le DPE Paris 8, ou le diagnostic de performance énergétique est un bilan, qu’il faut effectuer pour obtenir une évaluation de la performance énergétique d’un bien immobilier. Grâce à cette étude, vous pouvez estimer la consommation annuelle de chauffage, d’eau sanitaire, de climatisation, ainsi que le rejet de gaz à effet de serre du bâtiment concerné.

Il existe différentes méthodes de calcul, pour le diagnostic de performance énergétique comme la méthode dite 3 CL (calcul de la consommation conventionnelle de logements) et la méthode sur facture.

Si vous avez comme projet immobilier comme une vente ou une mise en location. Vous avez l’obligation de remettre au futur acquéreur ou locataire, un diagnostic de performance énergétique, réalisé par un professionnel certifié.

Voilà pourquoi, depuis 2006, il faut toujours intégrer le diagnostic performance énergétique Paris 8 dans le dossier de diagnostics techniques, dans le cadre d’une mise en vente ou en location d’un bien immobilier. A part les indications concernant la qualité de l’isolation du logement, un DPE Paris 8 va également permettre au futur propriétaire ou locataire de bénéficier de conseils et de recommandations pour avoir une meilleure maîtrise de sa consommation d’énergie.

Pour effectuer votre DPE à Paris 8, optez pour un diagnostiqueur certifié, qui répond très bien à des critères de compétences et qui est souscrit à une assurance professionnelle liée à la pratique du DPE. Afin que votre diagnostic DPE puisse être valable, il faut que le professionnel qui l’a réalisé dispose d’une certification qui a été délivrée par un organisme de certification accrédité par le COFRAC (comité français d’accréditation).

DEMANDEZ VOTRE DEVIS !

    Diag Immo Malin

    Autres Services

    Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

    Quels sont les avantages d’un logement ayant un bon DPE ?

    Un bon DPE est un moyen efficace pour réduire la consommation énergétique d’un logement. Cela peut alors être un grand avantage, pour une vente ou une mise en location. D’autres avantages s’ajoutent à cela :

    • Un bon DPE augmente la valeur d’un bien immobilier
    • Avec un bon DPE, un bien immobilier sera louer facilement
    • Acheter ou louer un bien avec un bon DPE représente également une garantie d’économie en énergie.
    un bon diagnostiqueur immobilier