Le DPE ou diagnostic de performance énergétique est une pièce qui est désormais obligatoire que ce soit pour la mise en location ou en vente d’un bien immobilier (maison ou bâtiment ou appartement).

Parmi les diagnostics immobiliers obligatoires, on peut citer le diagnostic immobilier plomb, le diagnostic immobilier amiante, les diagnostics immobilier électricité, le diagnostic gaz, en plus du diagnostic de performance énergétique. Ce dernier doit inclure un certain nombre d’informations, et ne doit pas être réalisé par n’importe qui.

Ce sont uniquement les diagnostiqueurs professionnels certifiés qui ont la possibilité de le faire. Dans le cas contraire, il ne sera pas recevable aux yeux de la loi. Ainsi, pour votre DPE Paris 13, voici quelques informations utiles qui pourront certainement vous aider.

Comment trouver un expert Dpe Paris 13ème arrondissement ?

Si vous avez pris la décision de louer ou de vendre un bien qui est à votre nom, vous devrez être capable de remettre aux personnes intéressées, un diagnostic immobilier à Paris 13.

Ce document réglementé permet une évaluation de la performance énergétique d’un logement, mais aussi son impact sur l’environnement. Le choix d’un bon diagnostiqueur certifié, est alors essentiel, compte tenu de l’impact significatif de cette pièce sur la valeur de votre bien immobilier. La majorité des diagnostiqueurs DPE sont indépendants.

Par ailleurs, il existe certains qui intègrent un réseau professionnel. Vous pouvez alors vous tourner vers ce réseau pour trouver un expert DPE Paris 13ème arrondissement. Vous pouvez également avoir recours à un annuaire officiel en ligne, établit par le ministère de l’écologie et du développement durable. Dans cet annuaire, vous pouvez retrouver des milliers de diagnostiqueurs immobiliers certifiés.

Ce sera alors plus facile pour vous de trouver un qui soit à proximité de chez vous. L’annuaire peut aussi vous permettre de procéder à la vérification et le contrôle de la validité du certificat de formation du professionnel qui vous intéresse. Il existe également des organismes de certification qui peuvent établir aussi une liste des diagnostiqueurs agréés par eux.

Comment est réalisé un DPE location Paris 13 ?

Pour réaliser un diagnostic immobilier vous devez toujours vous tourner vers une société de diagnostic immobiliers, qui fait intervenir des diagnostiqueurs professionnels certifiés. Ce sont effectivement les mieux placés pour effectuer le recensement et l’analyse de toutes les informations nécessaires pour la réalisation du DPE. Mais comment sera réalisé votre DPE Paris 13 ?

Le diagnostiqueur commence par effectuer une observation, pour pouvoir recenser les informations liées à votre logement, de manière à faire une description de celui- ci. Il recense les équipements que vous utilisés pour le chauffage, la production d’eau chaude et le refroidissement. Cette première étape du DPE, permet d’obtenir des informations sur les dispositifs installés sur le moment, avec une appréciation.

Le diagnostiqueur professionnel certifié va également prendre quelques mesures au niveau thermique, pour connaître si le bien immobilier est sujet à des déperditions de chaleur importantes par rapport à sa vétusté.

Pour les logements qui datent d’avant les années 1948, le propriétaire devra fournir au diagnostiqueur, des documents qui permettent de déterminer la quantité d’énergie consommée. Il aura alors besoin des relevés des 3 dernières années sur les factures. Si vous n’êtes pas capable de fournir ces documents, il est dans l’obligation de vous remettre un DPE vierge.

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Quelle est la durée de validité du DPE Paris 13 ?

En principe, la durée de validité d’un diagnostic de performance énergétique est de 10 ans. Par ailleurs, quelques exceptions peuvent s’ajouter à cette règle.

Le 1er juillet 2021, il y a eu une réforme qui a été appliquée sur le diagnostic de performance. En effet, depuis cette date, le DPE Paris 13 est devenu opposable.

Ce qui signifie qu’en cas de DPE non fiable, un locataire ou un acheteur a le droit de se retourner contre l’ex propriétaire.

prévoir de réaliser mes diagnostics