Le nouveau diagnostic performance énergétique Paris 6, qui est valable pour 10 ans, est un bilan qui s’effectue en tenant compte de deux critères : la consommation en énergie du logement ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre. Le diagnostic de performance énergétique, figure parmi les diagnostics immobiliers obligatoires au même titre que le diagnostic plomb, les diagnostics électricité, le diagnostic amiante, etc.

Pour effectuer un diagnostic, il est essentiel de se tourner vers un professionnel certifié. Cela peut vous garantir la validité de votre document. S’il est bien effectué, le Diagnostic énergétique peut vous faire bénéficier de nombreux avantages.

Comment choisir un bon diagnostiqueur immobilier Paris 6 ?

Le diagnostic de performance énergétique est un bilan qui se réalise par un professionnel. Malgré le fait qu’il s’agit d’un document d’aucune valeur indicative sur la consommation du logement, il est impératif qu’il soit effectué par un diagnostiqueur certifié, afin d’être valide.

Pour trouver et choisir un diagnostiqueur professionnel, pour effectuer les diagnostics immobiliers obligatoires, vous pouvez choisir parmi plusieurs solutions. Vous pouvez consulter la liste qui a été mise en ligne par le ministère du développement durable et de l’énergie. C’est un annuaire des diagnostiqueurs certifiés.

Il y a également le site du COFRAC, sur lequel vous pouvez trouver une liste des entreprises spécialisées en diagnostic immobilier, et qui sont habilitées à émettre un diagnostic de performance énergétique valable. Pour réaliser votre DPE Paris 6, vous pouvez aussi trouver un bon diagnostiqueur par le biais des organisations professionnelles spécialisées telle que la fédération Interprofessionnelle du Diagnostic immobilier, ou la chambre des ingénieurs- conseils de la France.

Finalement, les agences immobilières peuvent toujours vous aider à repérer un diagnostiqueur dans le cadre de la mise en vente ou en location de vos biens immobiliers.

Comment améliorer le DPE d’un logement à Paris 6?

Réaliser des travaux d’isolation

Pour ceux qui se demandent comment améliorer le DPE Paris d’un logement, sachez que le premier moyen d’y parvenir est de réaliser des travaux d’isolation. Commencez par la toiture, puisqu’il s’agit du premier poste de déperdition de chaleur d’un logement. Vous devez donc vérifier l’état de l’isolation de certaines parties de votre logement et isoler également quelques zones : les murs ainsi que les ouvertures.

L’isolation est très importante surtout lorsqu’il s’agit d’une ancienne maison. La réalisation des travaux d’isolation thermique avant de procéder à d’autres types de travaux, peuvent vous permettre de bien choisir le dimensionnement des équipements de chauffage.

Procéder à l’optimisation du système de chauffage

Il existe également un autre point que vous pouvez améliorer pour obtenir un meilleur bilan énergétique, le système de chauffage. Il existe même des situations où il est préférable de changer carrément de source d’énergie pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Pour certains cas, vous avez juste besoin de poser des robinets thermostatiques. Vous pouvez demander de conseils auprès de votre chauffagiste.

L’amélioration d’un DPE Paris 6 d’un logement permet de renforcer les performances énergétiques et peut ainsi permettre à un propriétaire bailleur de le conserver pour le mettre en vente ou en location à l’avenir.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS !

    Diag Immo Malin

    Autres Services

    Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

    DPE Paris 6 : combien coûtent les diagnostics obligatoires ?

    Pour la réalisation des diagnostics obligatoires, aucun tarif n’a encore été règlementé. Ainsi, le prix d’un DPE Paris 6, peut se fixer en fonction de plusieurs paramètres comme la nature du bien immobilier concerné, sa surface, etc. Voilà pourquoi, il faut demander un devis à plusieurs professionnels, afin d’obtenir une estimation.

    Et par la même occasion, trouver le professionnel qui propose la meilleure qualité/ prix en termes de service.Sinon, il est quand même possible de donner une fourchette de prix qui se situe entre 150 euro et 250 euros en moyenne.

    tarif-diagnostic-immobilier