L’avant location et/ou vente d’un local professionnel ou commercial, d’un appartement ou d’une maison individuelle requiert la réalisation au préalable d’un groupe de diagnostics immobiliers.

Même si le locataire ne les exige pas, la loi vous oblige de les faire si vous êtes propriétaire. Vous devez aussi savoir qu’ils ne peuvent pas être confiés à un amateur. Ils doivent être pris en main par un expert qui dispose d’une certification comme nous.

Nous joindrons ensuite les résultats au dossier diagnostic technique ou DDT du bien. Vous remettrez tout entre les mains du locataire ou de l’acheteur avec le contrat. Le but est de lui mettre au courant de l’état du bien.

Diagnostic immobilier location Paris 75013

Lors d’une location et d’une vente, les diagnostics à faire ne sont pas tous les mêmes. Avant de louer votre logement ou votre local, vous devez nous confier un diagnostic de performance énergétique (DPE) qui permet d’estimer la consommation énergétique du logement et son émission de gaz à effet de serre.

Nous faisons aussi un constat de risque d’exposition au plomb et un diagnostic pour avoir une copie de l’état mentionnant la présence ou l’absence d’amiante. L’installation électrique est également à nous confier ainsi que celle du gaz si celle-ci date de plus de 15 ans.

Et pour terminer la liste de diagnostic immobilier Paris 13 à faire, nous prenons aussi en main l’état des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon…) et le diagnostic bruit.

Tous ces diagnostics obligatoires peuvent être confiés à nos experts car nous sommes une entreprise spécialisée en diagnostiqueur immobilier qui dispose d’une certification valide.

Si vous aviez des doutes, vous pouvez vérifier notre lien avec les professionnels qui ont fait les travaux d’installations diverses dans votre maison. Ce dernier critère est en effet, exigé pour éviter que les résultats soient jugés falsifiés ou partiaux.

Quelle est la durée de validité des diagnostics immobiliers Paris 13 ?

Tous les diagnostics immobiliers obligatoires n’ont pas les mêmes durées de validité. Certains sont plus longs et d’autres les sont moins. Le diagnostic immobilier Paris 13ème appelé DPE est celui qui a la durée de validité la plus longue. Les résultats sont valides pendant 10 ans.

Les diagnostics Loi Carrez, amiante et plomb peuvent avoir une validité illimitée dans le cas où les résultats sont négatifs. Dans le cas contraire, les deux derniers diagnostics sont à refaire au bout d’un an et nous pourrons vous aider à les faire à nouveau.

Les diagnostics gaz, électricité, assainissement non collectif sont valides pendant 3 ans. Et l’ERP et le diagnostic termites ont des résultats valables sur 6 mois. Tous les résultats de ces diagnostics immobiliers perdent leur valeur et leur validité si le futur preneur (en cas de vente) décide à son tour de revendre le bien ou bien de le mettre en location. Il doit alors tous les refaire.

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Quel est le prix d'un Diagnostic immobilier sur Paris 13 ?

Le prix d’un diagnostic immobilier Paris 75013 est variable d’un diagnostiqueur à un autre car il n’y a aucune règle qui régit le tarif de ce type de service. Chez nous, nous avons établi une règle simple et facile à comprendre pour nos clients pour le définir.

Nous leur demandons de nous fournir quelques informations comme le type de bien, la localisation, etc., et à partir de ces données, nous établissons un devis. Nos clients n’auront donc pas de mauvaise surprise à la réception de la facture.

Ils peuvent faire une comparaison pour voir que nous sommes un spécialiste en diagnostic immobilier pas cher et que nous offres conviennent parfaitement à leurs besoins et leur budget.

tarif-diagnostic-immobilier

D’ailleurs, nous vous laissons choisir entre faire un à un et facturer chaque diagnostic immobilier séparément ou regrouper l’ensemble. Cette dernière option vous permettra tout de même de faire une économie car elle vous fera bénéficier d’une remise.