01 79 72 73 11

Assistance client 7/7

Depuis le début de l’année 2018, une nouvelle loi est appliquée sur la mise en location vide ou meublée d’un bien immobilier. Si celui-ci est construit 15 ans avant cette date, il doit faire l’objet de diagnostics immobiliers pour vérification des installations de gaz et d’électricité.

Si vous êtes propriétaire, syndic ou bailleur, vous avez alors le devoir de remettre entre les mains de vos locataires les résultats de ces évaluations techniques dont le but de leur informer de l’état du bien et des éventuels risques ou dangers que cela peut représenter.

Ces deux diagnostics viennent s’ajouter à la liste des autres diagnostics déjà obligatoires. Leur durée de validité est de 6 ans et nous sommes un professionnel certifié en diagnostic immobilier qui peut les réaliser pour vous satisfaire.

Diagnostic immobilier : Pourquoi diagnostiquer les installations gaz ?

Le diagnostic gaz est un diagnostic immobilier Paris 75017 obligatoire pour tous les biens ayant une installation vieille de plus de 15 ans. Il a pour but de vérifier si cette dernière est conforme aux exigences des articles L.134-7 et R.134-10 du Code de la construction et de l’habitation.

En faisant cette estimation technique, vous pouvez connaitre les risques de défaillance des installations domestiques anciennes. Vous pouvez alors prendre les décisions nécessaires et faire les travaux de réhabilitation avant la mise en location du bien.

Vous pouvez également mettre au courant le futur locataire de la situation et négocier les frais des éventuels travaux avec lui. L’objectif est de réduire les risques pour la santé et la sécurité des futurs occupants.

Il faut rappeler que les conséquences d’une fuite de gaz peuvent être très dangereuses. Outre l’intoxication au monoxyde de carbone, le risque d’une explosion du bâti entier est aussi omniprésent.

Comme nous sommes un diagnostiqueur immobilier certifié et expert dans ce domaine, nous pouvons faire toutes les vérifications nécessaires des appareils fixes et des conduites de gaz de votre logement.

Quand effectuer un diagnostic électricité à Paris 17?

Le diagnostic électricité, au même titre que le diagnostic immobilier gaz est aussi obligatoire avant une mise en location d’un bien. Les conditions sont les mêmes pour ces deux installations : si elles sont construites 15 ans avant l’année 2018, l’évaluation technique est indispensable.

Les résultats de ce diagnostic immobilier Paris 17 accompagnés de ceux du gaz doivent fournir ensemble un élément du dossier diagnostic technique du bien en question. Ils sont à remettre entre les mains du futur locataire.

En effet, les installations électriques peuvent présenter des risques pour la santé et la sécurité des occupants si elles sont vétustes.

Il y a 6 points de sécurité que nous contrôlons à savoir l’appareil général de commande et de protection accessible, le dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs pour chaque circuit, l’installation électrique adaptée aux conditions singulières des locaux pourvus de douche ou de baignoire, la liaison équipotentielle et au moins un dispositif différentiel de sensibilité.

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Quel est le tarif d’un diagnostic immobilier Paris 17 ?

Le coût d’un diagnostic immobilier à Paris 17 peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille du bien, le nombre de diagnostics nécessaires, la complexité de la situation et le prestataire choisi.

Les diagnostics immobiliers sont des évaluations techniques obligatoires destinées à informer les parties impliquées dans une transaction immobilière sur l’état du bien.

Ils visent à garantir la sécurité des occupants et à fournir des informations transparentes sur l’état général de la propriété.

Les diagnostics immobiliers obligatoires peuvent inclure le diagnostic de performance énergétique (DPE), l’état des risques naturels et technologiques (ERNMT), le diagnostic amiante, le diagnostic plomb, le diagnostic termites, le mesurage de la surface habitable, le diagnostic gaz, le diagnostic électricité, et d’autres en fonction des caractéristiques du bien.

diagnostic immobilier

En général, les tarifs pour ces diagnostics varient en fonction de la taille du logement et du nombre de diagnostics à réaliser. Pour un appartement de petite taille, le coût peut commencer autour de 150 à 200 euros, mais il peut augmenter en fonction de la complexité et de la taille du bien. Pour une maison individuelle, les tarifs peuvent aller de 300 à 800 euros ou plus, selon les diagnostics nécessaires.