Louer, acheter, vendre ou occuper un bien immobilier expose à des risques aussi bien pour la sécurité et la santé des occupants que pour la valorisation d’un placement. La réalisation des diagnostics immobiliers avant location et avant-vente prend donc tout son sens.

Ces évaluations techniques permettent en effet de sécuriser les acheteurs, les locataires mais également les bailleurs contre les lourdes responsabilités relatives aux risques que peuvent présenter le bien.

Leurs résultats sont aussi utilisés pour informer les futurs preneurs de l’état du bien. Ils ont alors le choix avant de prendre la décision de signer le contrat de bail ou de vente. Tous ces diagnostics immobiliers obligatoires font partie de nos spécialités en tant que professionnel certifié.

Quand réaliser un diagnostic immobilier ?

Un diagnostic immobilier Paris 19 est à faire avant la vente ou la location d’un bien immobilier. Comme étant déjà dit, cela a pour objectif de donner les informations nécessaires concernant le logement de son état sur plusieurs points.

En les obtenant, le futur acheteur ou locataire peut faire sa propre évaluation et juger si la valeur du bien convient à son état ou non. Il peut alors négocier le prix ou bien laisser le contrat et trouver un autre logement.

Une fois qu’il signe le contrat, le bailleur ou le propriétaire peut avoir des arguments valides si jamais le preneur porte plainte contre lui. Notre intervention en tant que diagnostiqueur immobilier certifié vous permettra d’éviter les litiges.

D’abord, parce que nous disposons d’une certification octroyée par un organisme officiel. Ensuite, parce que vous pouvez toujours vérifier notre relation avec les autres professionnels qui ont déjà fait des interventions dans votre logement.

Et enfin, nos résultats sont valides et ils sont faits selon les règles de l’art. Ils peuvent alors représenter des preuves tangibles pour vous protéger.

Diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente immobilière à Paris 19

Pour la vente d’un bien immobilier en particulier, la liste des diagnostics immobiliers obligatoires que nous faisons comprend : le DPE ou diagnostic de Performance Énergétique, le diagnostic Loi Carrez ou diagnostic de surface des parties privatives d’un lot de copropriété, les diagnostics mérules, termites, amiantes et plomb pour les biens qui ont été construits avant les dates indiquées pour chacun de ces diagnostics, l’ERP ou état des risques et pollutions (des sols), le diagnostic immobilier Paris 19eme assainissement et les diagnostics gaz et électrique pour les installations qui ont plus de 15 ans d’ancienneté.

Nous mettons les résultats de chacun de ces évaluations techniques dans un seul dossier appelé dossier diagnostic immobilier ou DDT. Vous remettrez ce dernier entre les mains de l’acheteur dès la promesse de vente. Il lui permet de connaitre l’état du bien et de prendre la décision en fonction de ses jugements.

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Prix d'un Diagnostic immobilier Paris 19eme

Pour chaque diagnostic immobilier Paris 75019, le prix est différent. Vous pouvez cependant bénéficier d’un diagnostic immobilier pas cher en nous confiant votre projet.

La raison est simple, nous vous proposons un prix en pack qui vous permettra de faire tous diagnostics en même temps.Avant de définir le tarif, nous vous proposerons de nous envoyer quelques informations.

Ces données faciliteront l’établissement de votre devis. Dans la moyenne le prix pour un pack, c’est-à-dire si tous les diagnostics immobiliers est de 750 euros.

Des critères particuliers (localisation du bien, type du bien, type de diagnostic à faire, accessibilité, etc.) peuvent faire grimper ou faire descendre ce tarif.

Dans tous les cas, il est toujours possible de faire une négociation des prix. Vous pouvez aussi nous demander de faire les diagnostics immobiliers obligatoires séparément et petit à petit en fonction de votre possibilité.

tarif-diagnostic-immobilier