La vente ou la location d’un bien immobilier doit obligatoirement faire l’objet de diagnostics immobiliers. Il faut noter cependant que l’évaluation technique d’un bien est faite de manière différente en fonction de la nature de l’opération : location ou vente.

D’autres critères sont également pris en compte et peuvent changer les donnes comme l’année de construction du bien (avant 1949, entre 1949 et le 1er juillet 1997, après le 1er juillet 1997), l’ancienneté de certaines installations dont le gaz et l’électricité ; ainsi que la situation géographique.

En tant que diagnostiqueur professionnel certifié, nous vous proposons ci-dessous les informations concernant les diagnostics avant location en particulier.

Comment obtenir ses diagnostics immobiliers avant location sur Paris 75016 ?

En cas de location vide ou meublé, en tant que résidence principale ou secondaire et quelle que soit la durée, le locataire a le plein droit de vous demander le dossier diagnostic technique et cela, avant la signature du contrat.

Dans ce document doit se trouver divers documents contenant les résultats de quelques diagnostics obligatoires. Nous pouvons réaliser pour vous chaque diagnostic immobilier Paris 75016.

Tous les résultats des évaluations faites formeront le dossier qui informera le locataire de l’état du bien et des éventuels risques qu’il peut produire pour sa santé et sa sécurité. Une fois mis au courant, il est libre de choisir de prendre ou non votre bien.

Le diagnostic immobilier doit normalement prouvé des résultats négatifs. Dans le cas contraire, nous vous conseillerons de faire les travaux nécessaires et de nous re-confier les diagnostics.

Les diagnostics immobiliers nécessaires avant la location sur Paris 16

Avant la mise en location d’un bien immobilier, voici la liste des diagnostics immobiliers obligatoires que vous pouvez nous confier : l’état des risques naturels et technologiques, le diagnostic de performance énergétique ou DPE, le constat des risques d’exposition au plomb, l’état des installations électricité et gaz ainsi que l’information sur les nuisances sonores aériennes.

Chaque diagnostic immobilier Paris 16 a sa propre validité. Il y a ceux qui doivent être renouvelés tous les trois ans et d’autres qui peuvent avoir une validité illimitée si les résultats sont négatifs.

Dans certaines situations, les diagnostics qui n’ont pas été déclarés positifs doivent être refaits si la zone est reconsidérée comme à risque. En tant que diagnostiqueur immobilier certifié, nous pouvons vous donner tous les détails nécessaires à ces propos.

Dans le cas où le bien est remis en vente, le nouveau propriétaire n’aura pas le droit d’utiliser les anciens résultats des diagnostics immobiliers faits avant. Il doit tout refaire s’il souhaitera remettre le bien en location.

Obtenez votre devis en ligne en quelques Clics

Quel tarif pour un Diagnostic immobilier Pari 16eme ?

Il faut noter que le frais de la réalisation de tous les diagnostics techniques d’un bien immobilier est à votre charge si vous êtes propriétaire, mandataire ou bailleur.

Vous devez également connaitre que chaque diagnostic immobilier Paris 16eme peut avoir son propre prix.Nous déterminons généralement le tarif en fonction de quelques informations que nous vous demanderons au préalable.

D’ailleurs, nous vous donnerons l’opportunité de faire une demande de devis pour vous permettre de juger si notre diagnostic immobilier pas cher vous convient ou non.

Quel prix pour un diagnostic immobilier

En tant que professionnel dans le domaine, nous vous proposons des recommandations qui vont à votre intérêt comme la réalisation des diagnostics en pack.Cela vous permettra de réaliser une économie considérable en matière d’argent et de temps.

Nous réaliserons tout l’ensemble des diagnostics nécessaires à petit prix. Vous pouvez aussi nous demander de les faire un à un selon vos besoins et votre convenance. Dans tous les cas, nous vous donnerons toujours les informations indispensables que vous devez savoir et des conseils divers.